|
Première Apparition : Volume 27 - Chapitre 255
|
|
Ce gigantesque anaconda est en quelque sorte le gardien de la Voûte Céleste. Créature redoutable (sa peau résiste au "laser" de Waipa et ses crocs contiennent un acide capable de dissoudre la roche^^), il peut se montrer par moment (souvent en fait^^) très agressif, et d'autre fois continuer sa sieste sans se préoccuper de ce qui se passe.
Si au premier abord on peut penser qu'il s'agit d'un simple monstre, en réalité c'est une très ancienne créature qui est en quelque sorte le gardien de la mémoire de l'ancienne Jaya.
En effet Nola est né il y a 400 ans. Son grand père était l'un des Dieux que les anciens Shandias vénéraient. Alors qu'il n'était qu'une toute petite (et orpheline) vipère, il fut pris en affection par Karugara et Norland qui l'emmenaient toujours avec eux lorsqu'ils faisaient sonner la Cloche de Shandora.
Le son de cette cloche était la chose qu'il aimait le plus au monde. Mais après que Jaya fut expédié dans le ciel il se mit à errer, sans but, dans la voûte céleste, nostalgique de l'ancien temps.
Souffrant de la perte de ses amis, sa tristesse a fini par le rendre aigris et le pousser à s'attaquer à tous ceux qu'il rencontre (Zorro et Nami en feront les frais^^). Mais une fois que Luffy aura retrouvé et fait sonner la cloche d'or, son ancienne nature refera surface et on le trouvera en train de faire la fête avec le reste des habitants de Skypiea : un spectacle un peu surréaliste^^
Si ce serpent est un amour (comme le dit Pipo) il faut bien avouer qu'il a une alimentation plutôt étrange et c'est étonnant qu'il ne soit pas malade vu tous les trucs louches qu'il avale... Mais ce régime très particulier va bien rendre service à nos amis pirates^^
|
|
|
|